dimanche 30 septembre 2012

« Avant que la Lumière ... » Al mar


Qu'elle est cette Lumière aux multiples couleurs,
Qui fait chanter ce Coq au milieu de la Scène,
Là où se croisent les Chemins.
Et ce Guerrier au grand Coeur qui nous indique le pas,
Par le Chant et par les cordes nous donne la Mesure.
Si les mots n'avaient changé de sens et les Sens... de maux,
J'aurais trouver cette Clef secrète qui ouvre le Cœur.

Des Babels, dans la rue enfonçant leurs spirales ...
Ils se savent prédestinés a briller plus que les Planètes,
L'Illusion est trompeuse, l'Archer en cherche la cause en lui-même.
A l'aide !! S'écria l'Homme à la Mère...
Et c'est à la Force et au Cœur de son Âme,
Qu'elle me transporta; à la Lumière des Grands Hommes !

J'attends et Le Silence est d'Or...
Les Gardiennes du Temple m'appellent, j'arrive !!
Elles me parlent, de quoi s'agit-il ?
Cherche encore, et encore, Cherche...Et elles se dévoilent , avant de m'ouvrir les Portes.
A la lueur de mes yeux je les contemplent et les remercient.
Elles en rougissent encore !

J'y arrive enfin... le Jardin d'Eden.
Et là, je tombe,non! Serait-ce encore Toi?
Oui! C'est bien là, l'Ultime de son Œuvre,
Celle du " Vengeur Masqué"...
Mais le Temps me quitte, et le "Cupide" me guette,
Celui qui assassine la passion de l'Ame et en ricanant va a son enterrement.
Et pourtant, l'ETERNITÉ n'a pas de Limites...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire