dimanche 30 septembre 2012

« Laisse béton. » Gilles Preulousne


J'étais tranquille j'étais peinard

J'résolvais les charades sans peines

Le type est entré dans le bar

A pris une part de quiche lorraine

Puis y s'est approché de moi

Et y m'a regardé comme ça:

 

«Ta boussole

Popol

J'te la vole

 

Une aiguille sympa comme celle-là

J'suis sûr qu'elle me trahira pas

Vient faire un tour sur le Rocher

Que je te rosse par le pied

trente-trois de la pointe au talon»

 

Moi j'lui ai dit: «laisse béton»

 

Y m'a filé une beigne

J'lui ai filé une torgnole

Y m'a filé une châtaigne

J'lui ai filé ma boussole

 

J'étais tranquille j'étais peinard

J'empruntais mon orthogonale

Le type est entré dans le bar

A commandé une bière d'Orval

Puis y m'a tapé sur l'épaule

Et m'a regardé d'un air drôle:

 

«Ta Michelin

Copain

Elle m'plaît bien

 

En plus elle est d'quatre-vingt-treize

Trop bien pour ta groseille de fraise

Vient faire un tour sur la Spirale

En une fraction d'jour sidéral

Je m'abattrai sur ta chetron»

 

Moi j'lui ai dit: «laisse béton»

 

Y m'a filé une beigne

J'lui ai filé une tarte

Y m'a filé une châtaigne

J'lui ai filé ma carte

 

J'étais tranquille j'étais peinard

J'me cherchais d'nouvelles sentinelles

Le type est entré dans le bar

A commandé un vin d'Moselle

Puis il a r'luqué mon matos

Et m'a r'gardé d'un air féroce:

 

«Ta pelle

Bordel

L'est trop belle

 

Y faut que j'la réquisitionne

J'dois creuser pile-poil à trois bornes

Vient faire un tour dans la chapelle

C'est l'heure de la partie cruelle

Fais tes prières à Saint-Léon»

 

Moi j'lui ai dit: «laisse béton»

 

Y m'a filé une beigne

J'lui ai filé une pêche

Y m'a filé une châtaigne

J'lui ai filé ma bêche

 

La morale de c'te pauvre histoire

C'est qu'à Dabo y'a rien à voir

À part un vrai-faux Navire Noir

Et plus de trous qu'dans une passoire

À quoi bon blesser Dame Nature

Tonton Michel a r'pris sa dot

Faut être un pigeon d'envergure
Pour encore chercher la Hulotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire